encore une recette avec la feuille filo

Publié le par La diet

Mille feuille à la viande et à la menthe

pour 6 personnes:
- 400g de viande de boeuf hachée (de préférence 5% de matière grasse)
- 8 feuilles filo
- 200g de champignons
- quelques brins de menthe
- huile, moutarde, sel, poivre,
(- 1jaune d'oeuf)
- 1 gros oignon (ou 2 belles échalotes je trouve que cela donne plus de goût)
- 1 poivron rouge

Préchauffer le four th6 (180°C). Dans une poêle faire revenir l'oignon, la viande et les champignons hachés dans 1 à 2 cuillères à soupe d'huile.
Puis verser dans un bol et ajouter la moutarde, la menthe ciselée, le poivron haché. Saler et poivrer (attention avec la moutarde pas besoin de rajouter beaucoup de sel).

Dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé, étaler 4 feuilles filo. Verser la farce, puis recouvrer avec les feuilles restantes. On peut badigeonner les feuilles avec du jaune d'oeuf mélanger avec 1cuillère à soupe d'huile.

On peut le faire avec du poulet coupé en petits dés.

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> la pate filo avec la viande hachée ça a l'air délicieux!! je vais tenter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est une super idée que je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore les recettes avec feuilles de brick ou filo<br /> dommage de ne pas voir ton résultat, mais je n'en doute pas<br /> Bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée de recette !<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre