Lasagnes vertes

Publié le par LilY

La recette est donnée pour 4 personnes:

- 900g de blettes ou d'épinards hachés congelés
- 400ml de lait écrémé ou 1/2 écrémé
- 2 cuillère à soupe de maizena
- 375g de sauce tomate
- 250g de lasagnes
- 50g de parmesan râpé ou de gruyère râpé
- sel, poivre

Enlever les tiges dures des feuilles de blettesn plonger les feuilles 30 secondes dans l'eau bouillante salée. Les rafraîchir, les égoutter et les presser pour enlever l'excédant d'eau puis les hacher grossièrement. (Pour les épinards, faire cuire les épinards hachés congelés).

Faire une béchamel diététique: mélanger la maizena dans le lait froid, bien la diluer et faire chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la béchamel. En garder un peu pour le dessus de lasagne (environ 1/4). Mélanger la sauce tomate à la béchamel. (Avec les épinard on peut oublier aussi la sauce tomate et mélanger directement les épinards hachés avec la béchamel).

Dans un plat allant au fourn disposer une couche de lasagne et la recouvrir d'une couche de sauce et une couche de blette. Recommencer l'opération jusqu'à terminer par une coucher de lasagne. Recouvrir alors avec la sauce béchamel restée sans ajout de tomate, parsemer de parmesan ou gruyère râpé.
Mettre au four pendant environ 35minutes.

Cette recette peut être faite aussi avec de la viande.
Faire revenir la viande dans un peu d'huile avec des oignons, puis une fois bien revenue, la mélanger avec la sauce béchamel tomatée.
Alterner ensuite les différentes couches.

On peut remplacer la viande par du saumon.

Publié dans plats

Commenter cet article

claz 08/03/2010 14:57


c'est super pour faire manger des épinards aux enfants ... Faut que j'y pense !


LilY 17/03/2010 13:28



Si vous optez pour des épinards hachés (surgelés ça va très bien) vous pouvez les incorporez à la sauce blanche et ne pas mettre la sauce tomate.
Les lasagnes seront toutes aussi bonnes et au moins les enfants ne sentiront pas du tout le goût des épinards entre le sauche blanche et les lasagnes.

de plus on peut rajouter un peu de gruyère râpé pour cacher le goût des épinards.