Le chocolat

Publié le par LilY

Je sais que lorsque l'on entreprend un régime il est parfois difficile de se passer de certains aliments.
Le chocolat arrive souvent en tête lorsque je demande.

Sachant très bien que la frustration ne mène à aucun résultats et que les envies sont parfois incontrôlable après une période de privation, j'évite de supprimer le chocolat.

Ainsi, j'autorise souvent un a 2 carrés dans la semaine (en fonction des envies). Pour les gros mangeurs de chocolat cela peut être un carré par jour.
Biensûr qu'il est mieux de privilégier le chocolat noir aux autres. J'autorise aussi le chocolat au lait mais il est vrai que le blanc n'est pas très conseillé.

Lors de la période de Pâques, je suis d'ailleurs intervenu à ce sujet pour certainement déculpabiliser les gens qui mangeraient du chocolat à ce moment là.

Alors à l'approche des fêtes de Noël, ne culpabiliser et autorisez-vous un peu de chocolat tout en sachant rester raisonnable!!

Publié dans infos générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article