Pois chiches à la provençale

Publié le par LilY

Pour ceux qui n'aimerait pas le porc ou simplement pour une recette un peu plus light pouvant accompagner d'autre viande.

 

La recette est donnée pour 4 personnes.

Temps de préparation: 12h30 si vous prenez des pois chiches à faire tremper, si vous prenez des pois chiches en boite 30minutes

Temps de cuisson: 25minutes.

 

- 400g de pois chiches

- 250g de tomates

- 200g d'oignons

- 4 gousses d'ail

- poivre rouge

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre.

 

(Réhydrater les pois chiches toute la nuit et le lendemain les faire cuire à l'eau bouillante en ne salant qu'en fin de cuisson).

Monder les tomates (enlever la peauu quoi), les éplucher et les concasser.

Hacher l'oignon et le faire fondre dans l'huile. Ajouter l'ail haché, le poivre rouge et les tomates.

Incorporer les pois chiches à la préparation et laisser cuire encore 20minutes

 

C'est un légume sec qui permet un bon apport en fibres, en glucides et en protéines

 

 

Pour info:

Valeur énergétique: 402.65 Cal /100g

Protéines: 22.39g/100g

Lipides: 6.69g/100g dont 0.69g d'acides gras saturés

Glucides: 57.82g/100g

Fibres: 10.8g/100g

Sodium: 64mg/100g soit equivalent à 0.2g de sel.

 

 

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Patrick 06/10/2010 01:48


Ca serait bien si tu mettais a jour ton autre blog. J'avais l'habitude de m'y promener avec l'idee de m'expatrier un jour a cet endroit. St pierre et miquelon. C'est triste de ne plus avoir de
nouvelles de cet endroit du monde.


LilY 24/01/2011 01:43



Oui mais alors ce blog est consacré à la cuisine et la diététique et le blog de SPM est un autre blog justement mais il est toujours ouvert


par contre l'actualisation ne se fera plus vraiment car je ne suis plus à SPM