CHOQUEE!!!

Publié le par LilY

Tout est dit!!!! choquée de voir que certains diététiciens peuvent mordre la main qui les nourrit! Choquée de lire des co**** sur un blog à propos du boulot des autres.

 

Comment peut-on dire que la prévention dans les écoles sert seulement à faire des enfants des petits singes savant??!!! C'est inadmissible de lire ce genre de chose.

 

Peut être que ces gens devraient aller voir sur le terrain ce que signifie action de prévention, du boulot qu'il y a dérrière pour monter un projet qui ne durera qu'une journée, ou même quelques heures seulement.

 

Je ne fais pas de prévention moi-même, mais je ne supporte pas de voir qu'on critique le travail des autres sans vraiment le connaître.

Et surtout quand on prend en exemple les USA qui font de la politique de prévention ahh bon depuis quand??!!!

 

Parce que pour avoir le télé US et canadienne pour l'instant la seule prévention ou semblant de prévention que j'ai vu c'est au Canada avec des publicités pour Becel (margarine) et Dove (les produits de beauté, je précise car au Canada Dove est aussi une marque de chocolat).

 

Les actions de prévention menées aux USA comment voulez-vous qu'elles aboutissent quand on voit à chaque 5minutes de film ou de série des publicité pour A&W, Tim Hortons, McDo, Burger King, Subway... et j'en passe car j'oublie les restaurants de pizza, les restaurants de poulet...

Quand on va magasiner dans un supermarché canadien et qu'on voit en spécial le beurre de peanuts de 500g à environ 3$ca soit environ 2,30€. Que la mal bouffe est celle qui est le plus accessible en prix.

 

Pas étonnant que l'obésité augmente dans ces pays et dans le notre aussi d'ailleurs. Car après tout, les actions de prévention en métropole ne sont pas si nombreuse que cela. Pourquoi: pour la difficulté à mener des actions par le manque de disponibilité de professeur. Ben oui quand vous avez des classes de 30 ou 40 élèves comment voulez-vous faire des interventions corrects, que le professeur soit vraiment disponible pour que vous puissiez assurer votre job?

Comment on mène un programme suivit quand les villes n'embauchent pas vraiment de diététicien(nes)... Ou quand elles en embauchent 1 pour 20 ou 30 écoles par exemples.

 

faut être logique, la métropole ne se donnent pas les moyens de faire de la prévention de qualité. Il faut faire cela un peu à la va vite.

 

A St Pierre, c'est différent. Les écoles et les professeurs sont impliqués dans les projets. Les effectifs sont aussi moins importants qu'en métropole. Puis une diététicienne pour une dizaine d'école c'est tout à fait jouable.

 

Je ne pense pas qu'il faille cracher dans le soupe aujourd'hui. Mais plutôt réfléchir à des projets pérenne pour faire une prévention de qualité.

 

ch1.gif

 

Publié dans infos générales

Commenter cet article