Cake au pesto

Publié le par LilY

Comme j'adore cuisiner, on me demande souvent des faire des choses pour les manifestations familiales (enfin quand j'étais en métropole). J'adore faire des cakes car pour les apéritifs c'est bien ou pour des buffets.
Mais on a toujours le traditionnel cake jambon/olives ou jambon/fromage...
Bref quand dans une famille un n'aime pas si ou ça faut toujours trouver un paliatif.

Un jour je cherchait quelque chose d'original et je tombe sur une recette (pas vraiment diététique) mais super bonne.

Cake au pesto pour 6 personnes (environ)
- un bocal de pesto
- 180g de farine
- 1/2 sachet de levure alsacienne
- 3 oeufs
- 100ml de lait écrémé ou 1/2 écrémé
- 1 sachet de pignons de pin.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Dans un saladier mélanger la farine, la levure. Dans un autre saladier battre les oeufs en omelette avec le lait.
Verser sur la farine, mélanger délicatement. Ajouter le pesto et les pignons de pin.
Verser la préparation dans un moula a cake (chemisé avec du papier sulfurisé). Faire cuire environ 40minutes. Laisser refroidir avant de démouler.



Ce n'est pas vraiment une recette diététique (bien que la recette de base comportait de l'huile et que je l'ai enlevé car avec le pesto cela faisait beaucoup). Mais c'est vraiment bon et original.

Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article